Le chromage électrolytique décoratif à Paris et en Suisse, à Genève, Lausanne et Bâle
L’hydro dipping, également appelé hydro transfert, est une méthode d’impression qui permet de transférer un motif graphique sur n’importe quel objet par immersion. Cette méthode est appelée de différentes façons : water transfert, hydro transfert, hydro dipping, transfert hydrographique, … Cette technique est applicable à une grande variété d’objets et de matériaux.
La méthode de hydro dipping à Paris et en Suisse, à Genève, Lausanne et Bâle
Le principe est simple : une encre formant un motif est appliquée sur la surface de l’eau. On utilise ensuite des produits spécifiques pour dissoudre le support de cette encre, ne laissant que la peinture flotter. L’objet à personnaliser est alors immergé dans l’eau, et sous l’effet de la pression aquatique, le dessin se transfère sur l’objet. Ce processus peut être comparé à une décalcomanie appliquée sur divers objets.
Les étapes
- Préparation de la pièce
- Préparation du motif hydrographique
- Plongée dans la solution d’hydro dipping
- Contrôle du processus
- Finition
Notre philosophie est de satisfaire pleinement vos besoins. C’est pourquoi, en accord avec vos spécifications et demandes, nous sommes capables de traiter vos propres pièces ou de prendre en charge la fabrication complète de celles-ci, jusqu’aux chromages. Pour les grandes séries, nous offrons également la possibilité de fournir des échantillons initiaux.
Nous adaptons notre process de fabrication en fonction de vos exigences. Nous intégrons dans nos lancements et OF de fabrication les documents et contrôles exigés.