Le chromage électrolytique décoratif à Paris et en Suisse, à Genève, Lausanne et Bâle

Le chromage sert à la fois de protection et d’embellissement pour les pièces traitées. Ce procédé est fréquemment utilisé pour les composants de motos et d’automobiles, mais trouve également son application dans divers autres domaines tels la décoration d’intérieur, le mobilier et les objets d’art. Que ce soit pour revêtir de nouvelles pièces ou restaurer des éléments.

Buste chrome

La méthode de chromage électrolytique décoratif à Paris et en Suisse, à Genève, Lausanne et Bâle

Le processus de chromage électrolytique décoratif brillant consiste à appliquer une couche de nickel sur des surfaces préalablement revêtues, afin de conférer au revêtement les propriétés de brillance typiques du chrome. Cette couche de nickel, d’une épaisseur micrométrique, offre une résistance au ternissement et une dureté qui permettent de maintenir l’aspect brillant pendant de nombreuses années.

Les étapes

  1. Préparation de la pièce
  2. Plongée dans la solution électrolytique
  3. Configuration de l’électrolyse
  4. Réaction d’électrolyse
  5. Contrôle du processus
  6. Finition

Cette méthode de chromage est particulièrement adaptée aux domaines de l’architecture intérieur, le visual merchandising, le retail … La rendu final brillant et lisse (effet miroir) donnera un coté luxueux et haut de gamme à votre décors.


Notre philosophie est de satisfaire pleinement vos besoins. C’est pourquoi, en accord avec vos spécifications et demandes, nous sommes capables de chromer vos propres pièces ou de prendre en charge la fabrication complète de celles-ci, jusqu’aux chromages. Pour les grandes séries, nous offrons également la possibilité de fournir des échantillons initiaux.

Nous adaptons notre process de fabrication en fonction de vos exigences. Nous intégrons dans nos lancements et OF de fabrication les documents et contrôles exigés.

substansgroup agencementluxe Ef-material luxe acrylic prototypage luxe opmerchandising substansgroup.ch